Aller au contenu directement

Radu Suciu

Collaborateur scientifique au Centre interfacultaire en bioéthique et sciences humaines en médecine et à la Faculté des lettres de l’Université de Genève, Radu Suciu partage ses activités de recherche et d’enseignement entre le domaine nouveau des Digital Humanities (DH) et celui des Medical Humanities (sciences humaines en médecine).

Après des études de lettres et de sociologie à l’Université Babeş-Bolyai de Cluj, en Roumanie, Radu Suciu a soutenu une thèse de doctorat UNIGE (co-tutelle, 2009) en histoire de la médecine et de la littérature française (XVIe-XVIIe siècles). De 2004 à 2007, il a eu une allocation de recherche de l’Institut de Recherche et d’histoire des textes (IRHT), où il a participé à la construction de la base de données BUDE, l’outil documentaire numérique du projet européen Europa Humanistica.

Radu Suciu est depuis 2014 co-responsable, avec les profs. Jérôme David et Michel Jeanneret (1940-2019) de la conception et de la gestion du projet de numérisation et de recherche The Bodmer Lab. A Digital World Literature (2014-2018).

Page institutionnelle